Séminaire SFRP-IRPA de février 2017 : Comment prendre en compte le raisonnable dans la démarche ALARA

Thierry SCHNEIDER

Congrès National de la SFRP - Lille, 8 juin 2017

Résumé

L’IRPA (International Radiological Protection Association) a engagé depuis près de 2 ans une réflexion sur la mise en œuvre du système de radioprotection et son évolution. Dans ce cadre, la SFRP a proposé d’organiser un séminaire sur la mise en œuvre pratique de la démarche d’optimisation qui s’est tenu à Paris en février dernier.

L’objectif du séminaire était de discuter des fondements du principe d’optimisation et de partager le retour d’expérience sur sa mise en œuvre dans trois domaines : le secteur nucléaire (plus particulièrement pour les expositions professionnelles), le secteur médical et les situations d’exposition existantes (l’exposition au radon, la gestion du radium et la gestion des situations post-accidentelles).

(A1289/A1289b)

Télécharger la présentation